
Découvrons sans tarder, ce que les huiles essentielles et les huiles végétales ont à nous offrir…
1- Les huiles essentielles:
Naturelles et douces les huiles essentielles sont une alternative aux traitements classiques contre les poux. Parmi les huiles efficaces on retrouve :
- L’huile essentielle de tea-tree (arbre à thé) : antiseptique, antibiotique et antivirale, elle est idéale pour se débarrasser des poux. Versez quelques gouttes dans votre shampooing habituel et frictionnez. Laissez agir, les poux disparaîtront rapidement.
- L’huile essentielle de lavande : verser les quelques gouttes directement dans votre shampooing doux. Frictionnez, laissez agir et brossez.
Important : il ne faut jamais appliquer les huiles essentielles pures directement, il faut les mélanger avec le shampoing ou l’après-shampoing.
2- Les huiles végétales:
Pour une efficacité augmentée, vous pouvez également diluer les huiles essentielles dans de l’huile végétale de coco, de jojoba ou d’olive pour asphyxier les poux. L’huile végétale étouffera alors les poux et décollera les lentes.
Petite recette maison contre les poux:
Dans un vaporisateur, mélangez:
- 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree
- 5 gouttes d’huiles essentielles de géranium*
- 5 gouttes d’huiles essentielles de bois de rose**
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
Aspergez les cheveux lavés et laissez poser toute une nuit. Faites un shampoing et coiffez ensuite les cheveux au peigne à poux.
* l’huile essentielle de géranium hydrate les cheveux
** l’huile essentielle de bois de rose apaise le cuir chevelu
Retrouvez toutes nos huiles essentielles pures et naturelles pour combattre les poux et les lentes!