L’aromathérapie c’est l’utilisation des essences aromatiques des huiles essentielles. Comme méthode thérapeutique, l’aromathérapie figure parmi les outils de la naturopathie. En cosmétique, les huiles essentielles s’imposent comme l’alternative la plus efficace ! Apaisantes, relaxantes, purifiantes… les huiles essentielles s’utilisent de plusieurs manières.

En diffusion atmosphérique

L’air que l’on respire dans nos maisons et en extérieur n’est pas toujours sain ! Surtout en période hivernale, les virus se prolifèrent et nous menacent de pathologies contagieuses. Les huiles essentielles se révèlent être une alternative naturelle pour assainir nos intérieurs. Diffusées, les huiles essentielles purifient l’atmosphère tout en parfumant la maison. Et, comme vous les respirez, elles ont aussi une action sur votre corps. Les odeurs nous évoquent des souvenirs, ce qui peut éveiller nos sens et nos émotions. Par exemple, les huiles essentielles de Citronnier, de Palmarosa, de Ravintsara ou de Tea tree sont connues pour leurs vertus purifiantes. Vous pouvez également diffuser des huiles essentielles à visée relaxantes comme l’huile essentielle d’Orange douce, de Lavande ou encore la Menthe poivrée. Pour les maux du quotidien, pensez également aux composés d’huiles essentielles. Au cœur de nos formules, une synergie d’huiles essentielles rares et précieuses pour vous aider à vous sentir mieux !

Pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles, utilisez des diffuseurs ultrasoniques ou électriques. Il ne faut jamais chauffer une huile essentielle sous peine de la dénaturer. Le diffuseur électrique est conçu pour assurer de manière optimale la diffusion des huiles essentielles comme le diffuseur aromatique Paltz. Les molécules aromatiques ne sont pas altérées et conservent donc toutes leurs propriétés. L’air ambiant n’en sera que meilleur !

Diffuseur

En application cutanée

Trop puissantes pour être appliquées pures, les huiles essentielles s’utilisent de préférence diluées dans un corps gras (huile végétale de Jojoba, de Macadamia, de Noisette, d’Argan…). Les huiles végétales favorisent la diffusion des huiles essentielles à travers de la peau. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes, notamment les essences d’agrumes (citron, mandarine, orange douce), et il faut donc éviter l’exposition au soleil.

Par voie orale

Chaque goute d’huile essentielle contient des centaines de principes actifs. Déposez quelques gouttes sur un demi-sucre, une boule de mie de pain, sur une cuillerée à café de miel ou encore sur un comprimé neutre (que l’on trouve en pharmacie). Buvez ensuite un verre d’eau ou une tasse de thé. Si c’est la première fois, vous pouvez commencer par tester l’huile de menthe poivrée par exemple. Quand vous choisissez une huile essentielle, ne lésinez pas sur la qualité : pour être 100 % efficace et non toxique, elle doit être 100 % naturelle et 100 % pure et si possible bio.

Les huiles essentielles Paltz sont idéales pour votre bien-être et votre beauté. Intransigeant sur la qualité, le laboratoire Paltz vous garantit des huiles pures sans ajout chimique.

Retrouvez l’ensemble des huiles essentielles et végétales du laboratoire Paltz ici.

Les huiles essentielles sont composées de molécules aromatiques très puissantes. Il convient donc de respecter les modes d’utilisation, dosages et précautions d’emploi préconisés afin d’éviter tout risque. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits divers et variés que vous apportent les huiles essentielles aussi bien sur le corps que sur l’esprit !