L’été, votre peau et vos cheveux ne sont pas épargnés par le soleil, le vent, le sable, le sel et le chlore… Les cheveux se dessèchent, s’emmêlent, le cuir chevelu est irrité, la peau pèle, rougit, tiraille et peuvent ainsi venir altérer votre bien-être. Face à ces agressions extérieures, une solution simple et naturelle existe pourtant : les huiles végétales bio !


 

Les huiles végétales, riches en acides gras essentiels et en vitamines, sont idéales pour nourrir et protéger la peau et les cheveux de toute la famille de façon naturelle. En effet, elles permettent de préserver le film hydro-lipidique de la peau en créant une barrière naturelle qui empêche l'eau contenue dans l’épiderme de s'évaporer. Elles pénètrent également au cœur de la fibre capillaire et créer un film protecteur sur les cheveux permettant de conserver leur hydratation.

Utilisées pures, en bains d’huiles, en masques, en massages ou ajoutées à vos crèmes, les huiles végétales bio sont un moyen naturel, facile et économique de nourrir et de protéger votre peau et vos cheveux face aux agressions de l’été et ainsi conserver toute leur souplesse, élasticité, éclat et leur beauté. Voici donc une sélection des meilleures huiles végétales à utiliser cet été :

.



L’huile de Coco vierge: l’huile à l’odeur envoutante

  • Ultra-nourrissante, c’est la seule huile végétale capable de pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Apaisante, elle permet également de calmer les échauffements de la peau et les rougeurs dues au soleil.

Je l’utilise : sur mes cheveux avant une sortie plage ou piscine afin de les protéger.

L’huile de Jojoba bio : l’huile alliée de toutes les peaux

  • Adoucissante, régénérante, antivieillissement, sébo-régulatrice… la composition proche du sébum de l'huile de jojoba lui confère une grande affinité avec tous les types de peau et de cheveux ainsi qu’un fort pouvoir pénétrant.

Je l’utilise : en tant que soin de jour pour remplacer ma crème hydratante.

L’huile d’Argan bio : l’huile précieuse tout-en-un

  • Riche en vitamine E et contenant 75% d’acides gras insaturés, l'huile d'argan possède des propriétés antioxydantes, réparatrices et régénératrices exceptionnelles permettant de lutter contre le vieillissement cutané et le dessèchement. Elle donne également de la brillance aux cheveux secs et ternes.

Je l’utilise : en soin après-soleil sur tout le corps et en bain d’huile sur mes cheveux.



L’huile de Macadamia bio : l'huile corps miracle

  • Riche en acides gras, en omégas 3 et 6, l'huile de noix de macadamia apaise, assouplit, restructure et nourrit la peau, même la plus fragile. Sa teneur en acide palmitoléique (un acide gras très rare) permet de conserver toute la jeunesse de la peau. Elle lisse la peau et permet également de réduire l'aspect des vergetures.

Je l’utilise : en massage sur tout le corps.

Découvrez toutes nos huiles végétales bio PALTZ "ici" !

.



Et vous, utilisez-vous des huiles végétales dans votre routine beauté ? Quelles sont vos huiles favorites ?