A la rentrée, nous sommes souvent plein de vitalité, comme rechargés par l'énergie du soleil et des vacances. Mais le rythme quotidien peut vite nous rattraper Ne laissez pas la fatigue s'installer et gardez toute votre vitalité grâce aux huiles essentielles tonifiantes.

Voici notre sélection des meilleures huiles essentielles tonifiantes et énergétiques :

L'huile essentielle d'Epinette noire



Au quotidien, quand la fatigue vous mine et vous prend dès le lever matinal, c'est l'huile essentielle qu'il vous faut ! Une véritable recharge énergétique !

On l'utilise en onction, diluée dans une huile végétale sur les poignets, le plexus solaire, le long de la colonne vertébrale et au niveau des reins, en inhalation dans de l'eau/sur un mouchoir en papier et en diffusion atmosphérique.

En savoir + sur l'huile essentielle d'Epinette noire

L'huile essentielle de Noix de Muscade, Myristica fragrans

Elle est conseillée en cas d'asthénie cest-à-dire un affaiblissement de l'organisme, une fatigue physique. Ses propriétés sont nombreuses, on peut citer entre autres : tonique générale, neurotonique, aphrodisiaque, tonique digestive, tonique circulatoire

Elle s'utilise en onction, diluée dans une huile végétale, sur le plexus solaire, la nuque et la colonne vertébrale et en diffusion atmosphérique. Attention, pas d'usage prolongé pour la Noix de Muscade, à forte dose elle est stupéfiante (diminue la sensibilité et la réaction aux stimuli).

En savoir + sur l'huile essentielle de Noix de Muscade


Les composés d'huiles essentielles

Vivifiant : Pin sylvestre, Epinette noire, Pin maritime, Sarriette des montagnes, Angélique archangélique, Citron zestes.

Tonique puissant, anti-fatigue, recharge du plexus solaire, stimulant immunitaire Pour une action stimulante générale contre la fatigue : c'est un véritable coup de fouet !

Appliquer une à deux gouttes sur les poignets, le plexus solaire, le long de la colonne vertébrale et au niveau des reins, ou déposer quelques gouttes sur un mouchoir et respirer. Ne pas diffuser.

En savoir + sur le composé Vivifiant du laboratoire Paltz


Stimulant S : Romarin à camphre bio, Romarin à verbénone, Romarin à cinéol, Pin sylvestre

Tonique général, antifatigue, tonique sexuel. Pour un effet tonique général de l'organisme quand la fatigue se fait ressentir.

Appliquer une à deux gouttes au niveau du coccyx, du bas ventre et du plexus solaire, une à plusieurs fois par jour, ou déposer quelques gouttes sur un mouchoir et respirer. Ne pas diffuser.

En savoir + sur le composé Stimulant S du laboratoire Paltz


 

Vous connaissez maintenant les meilleures huiles essentielles tonifiantes pour conserver ou retrouver votre vitalité !