En complément de nos soins de cosmétique bio, nous proposons un catalogue dune centaine dhuiles essentielles pures et naturelles ainsi que des composés aromatiques (parfums d'intérieur et parfums de soin) et à fonction spécifique.

Sur les fiches produit de nos huiles essentielles, nous regroupons sous longlet « Usage » leurs propriétés avec un vocabulaire bien précis.  Cest ainsi que vous pouvez voir apparaître des termes que vous ne connaissez pas forcément comme « cholagogue », « anticatarrhale» ou « hormone like ».

Dans le but de vous informer au mieux, nous allons vous proposer dans les prochains articles des définitions de ces termes pour y voir plus clair ainsi que les huiles essentielles concernées.

Une huile essentielle cholagogue a pour effet de faciliter lévacuation de la bile stockée dans la vésicule biliaire vers lintestin. Elle jouera ainsi sur la digestion et le système hépatobiliaire. Les huiles essentielles de Menthe poivréeet de Céleri par exemple sont cholagogues.Composé Rafraîchissant

En cas de difficultés digestives et de troubles hépatiques et/ou biliaires, vous pouvez par exemple utiliser en massage au niveau du foie, de la vésicule biliaire et au dessus et au dessous du nombril, 1 à plusieurs fois par jour, le mélange suivant : 2 gouttes dhuile essentielle de Menthe poivrée et 2 gouttes de Céleri dans une cuillère à soupe dhuile végétale (Amande douce par exemple).


Egalement, pensez au Composé Rafraîchissant (ref 551) à utiliser dans les mêmes conditions !

Nous vous rappelons que les huiles essentielles peuvent être irritantes pour la peau si elles ne sont pas diluées. Pour toutes les utilisations en interne, lavis dun professionnel de santé compétent est indispensable.