Avez vous déjà entendu parler de cette nouvelle branche de médecine douce qu’est l’ aromatherapie quantique ? Mise en avant par le Dr Pénoël, l’ aromatherapie quantique est une nouvelle approche des huiles essentielles qui impose de changer radicalement de paradigme.

 

L’ aromathérapie quantique consiste à prévenir ou soigner les maladies en choisissant la ou les plantes aromatiques qui de par leur nature (forme, biotype, couleur, nom, origine…) rentrent en résonnance avec l’histoire et la nature même de l’organisme qui va la recevoir.

 

Petit retour sur la physique quantique

La physique quantique est celle de l’infiniment petit (les molécules, atomes, particules élémentaires), en opposition à la physique de l’infiniment grand (les planètes, l’univers). Les caractéristiques de ses lois sont qu’il n’existe pas de temps, ou plus précisément que le temps n’est pas linéaire mais une création du mouvement.

Du moment que quelque chose bouge, cela crée son propre mouvement. Par ailleurs, il a été prouvé qu’à partir du moment où 2 particules ont été liées à un moment donné, elles continueront à communiquer même à des milliers de kilomètres de distance. C’est la théorie quantique du « tout est lié. »

 

L’ aromatherapie quantique nous pousse donc à étudier d’autres lois que les lois physiques que nous avons apprises à l’école pour passer à celle du «  tout est lié ».

Pour (essayer de) dire les choses simplement, il faut intégrer que l’information reçue par les cellules de notre organisme (air, eau, nourriture, pensées, intensions…) agissent sur notre organisme. Cela signifie que l’observateur influence sa perception de la réalité de par sa position, par son intention, par sa pensée. C’est ce que l’on appelle « l’œil quantique », qui est guidé par la conscience.

 

Saviez-vous qu’il a formellement été démontré que la structure moléculaire d’une eau change lorsqu’elle est soumise à des informations diverses (musique, émotions, intensions…) ?

 

Impressionnant ? C’est pourtant très scientifique !

 

L’ aromatherapie quantique est une nouvelle manière d’aborder le potentiel infiniment riche de la plante aromatique, en associant l’intention de son utilisateur, la richesse de son envie, de sa force intérieure.

 

Cela implique une subjectivité importante ! Ainsi une plante n’aura absolument pas les mêmes bienfaits entre 2 individus souffrant d’un même mal puisque son action, son potentiel dépend des intentions, du lien entre la plante et l’individu ou plus précisément du lien entre la plance et l’ensemble des molécules qui composent un individu !

 

Pour en savoir plus

http://www.plantes-et-sante.fr/article/decouvrir-aromatherapie-quantique.html

L’ Aromatherapie quantique », Dr Daniel Pénoël, ed trédaniel, 2010.

Ecole Pénoël, www.ecolepenoel.com