Avec l’été rime soleil, barbecues et sorties en plein air. Mais comme toute bonne chose, l’été connait aussi son lot de désagréments, et les moustiques en font partie ! Heureusement, il existe des solutions naturelles pour repousser efficacement les moustiques et apaiser les piqûres. Découvrez nos solutions naturelles pour faire face aux moustiques cet été !

Les huiles essentielles, solution naturelle pour lutter contre les piqures de moustiques

A diluer dans une huile végétale :
- L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné est connue pour ses propriétés répulsives anti-moustiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez ajouter cette huile essentielle à votre gel douche habituel ou le diluer dans une végétale avant de l’appliquer sur votre peau.

- L’huile essentielle de Citronnelle de Java est bien connue de tous. Elle agit en été comme un véritable répulsif. Mais son action ne s’arrête pas là ! Cette huile essentielle aux propriétés assainissantes et apaisantes permet également de soulager des piqures de moustiques, notamment quand elle est mélangée avec de l’huile essentielle de Lavande aspic et de Menthe poivrée. Appliquez-la, diluée dans une huile végétale, directement sur vos piqures de moustiques pour soulager les démangeaisons. Vous pouvez également l’appliquer sur l’ensemble du corps pour éloigner les moustiques.

- L’huile essentielle de Lemongrass agira comme calmant sur les piqûres et réduira ainsi les démangeaisons. Appliquez-la localement diluée dans une huile végétale pour un effet sédatif sur la piqûre.

- L’huile essentielle de Géranium Rosat Egypte permet d’éloigner efficacement les moustiques.

- Antitoxique puissante, l’huile essentielle de Lavande aspic permet de neutraliser le venin pour éviter les gonflements des piqures de moustiques. Appliquez une à 2 gouttes immédiatement sur la piqûre.

Diffusion atmosphérique

- En plus de ses propriétés répulsives et apaisantes, en application locale, l’huile essentielle de Citronnelle de Java permet d’éloigner les moustiques lorsqu’elle est diffusée dans une pièce.

- De même les huiles essentielles de Lemongrass et d’Eucalyptus citronné repousseront les moustiques.

Sachez qu’en plus de diffuser ces huiles essentielles, vous pouvez également en déposer quelques gouttes sur des bandelettes et les installer autour de vous afin de créer une barrière répulsive. Plus besoin de diffuseurs anti-moustiques chimiques, les huiles essentielles savent comment vous protéger des moustiques naturellement !

Le gel Tranquil’été, le produit indispensable pour des soirées sereines



Facile et agréable à utiliser, ce gel spécial moustique est le produit indispensable pour vos longues soirées d’été ! Double action, ce gel vous protègera et apaisera votre peau des piqures de moustiques.
L’huile essentielle de Citronnelle de Java agira comme un répulsif et permettra de faire fuir les moustiques.
En plus de cette action répulsive, les propriétés assainissantes et apaisantes des huiles essentielles de Lavande vraie, d’Eucalyptus citronné et de Basilic tropical soulageront les démangeaisons. Retrouvez une peau adoucie et assainie des piqures de moustiques. Dites stop aux piqures de moustiques ! Découvrez-la en cliquant ici !

Vous savez maintenant quelles huiles essentielles amener avec vous cet été pour être protégé et pouvoir agir sur les piqures de moustiques !