Les huiles essentielles minceur sont de bons alliés dans la lutte contre la disparition de la cellulite. Elles ne font, bien sûr, pas de miracles mais sont une arme supplémentaire dans ce combat.

Les huiles essentielles minceur ont une très bonne affinité avec la peau et ont l’avantage de pénétrer la partie la plus épaisse et la plus profonde de la peau, celle qui referme les adipocytes, (cellules graisseuses) qu’elle accumule et stocke.

La cellulite est un amas graisseux sous la peau qui comprime les vaisseaux sanguins et qui ne parviennent plus à drainer correctement l’eau et les toxines. Alors pour faire disparaître c

Huiles essentielles minceur

ette vilaine cellulite les huiles essentielles doivent avoir 3 actions :

- favoriser l’élimination des graisses lors de la digestion et le drainage

- relancer la circulation sanguine

- avoir une action anti inflammatoire : l’inflammation est une caractéristique des problèmes de cellulite

 

  • Élimination des graisses :

L’huile essentielle de Pamplemousse* a une action drainante sur la peau favorisant l’élimination de l’eau et des graisses.

L’huile essentielle de Citron* améliore la circulation sanguine et à désengorger les adipocytes.

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas favorise l’élimination des graisses et de l’eau.

L’huile essentielle de Christe Marine est reconnue pour son action drainante, raffermissante et amincissante. Elle lutte contre la rétention d’eau et de graisses. C’est l’huile essentielle anti cellulite la plus complète !

 

  • Circulation sanguine

L’huile essentielle de Cannelle** (écorce) active la micro circulation et réduit la cellulite. L’huile essentielle de Cyprès relance à la fois la circulation sanguine mais aussi lymphatique.

 

  • Anti inflammatoire

L’huile essentielle de Lemongrass est un puissant anti-inflammatoire veineux et a une action vasodilatatrice. Elle décongestionne même le système lymphatique pour une meilleure élimination de l’eau et des graisses.

Si la lutte dans la disparition de la cellulite s’accompagne d’un régime alimentaire et d’une activité sportive, ce qui est fortement conseillé, il est essentiel d’entretenir l’élasticité de la peau. Pour vous aider à maintenir en élasticité et raffermir la peau l’huile essentielle de Géranium rosat sera un précieux allié qui en plus de son action raffermissante relance la circulation sanguine et lymphatique.

*photosensibilisante, évitez l’exposition au soleil.

**dermocaustique, potentiellement irritant pour la peau.

Créez votre synergie

Choisissez 3 à 5 huiles essentielles complémentaires pour une action complète contre la cellulite et  éliminer la cellulite et une huile végétale en guise de support. Lavez et désinfectez le flacon et versez 90 ml d’huiles végétales puis la synergie d’huiles essentielles choisie maximum 5 ml (soit environ 175 gouttes). Versez d’abord les huiles essentielles puis l’huile de végétales. Datez la préparation.

Précaution d’emploi :

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

Ne pas laisser à la portée des enfants.

Pour plus d’efficacité adoptez les bons gestes minceur pour une jolie silhouette.