Quand l’expertise technique se combine aux vertus naturelles des huiles essentielles

Notre époque est profondément marquée par la recherche d’une vie plus saine, d’un retour à la nature, aux valeurs essentielles. Par leurs actions en douceur et en profondeur, la phytothérapie et l’aromathérapie apparaissent comme une réponse idéale aux problèmes qui caractérisent aujourd’hui notre société. Ainsi, depuis plus de 40 ans, Paltz est reconnu pour son expertise en aromathérapie grâce à ses formules riches en principes actifs naturels et biologiques. En 2000, très logiquement, PALTZ est co-fondateur avec ECOCERT de l’association COSMEBIO et participe à la mise en place de la labellisation des Cosmétiques écologiques et biologiques.

Nos Critères de qualité

  • Pureté : Nos huiles essentielles sont:
    • 100% pures, c'est-à-dire non diluées, non allongées et non coupées par d'autres huiles.
    • 100% naturelles, c'est-à-dire non dénaturées par des essences minérales, des molécules de synthèse, des agents émulsifiants, des diluants et ne contiennent ni conservateur, ni pesticide, ni autre produit chimique.
    • Totales, c'est-à-dire contenant la totalité des principes aromatiques. Elles ne sont ni rectifiées, ni décolorées, ni recolorées, ni déterpénées, ni peroxydées et ne subissent aucun traitement pouvant altérer ou modifier leur composition naturelle.
  • Identité : Le genre, l'espèce, la sous-espèce voire la variété botanique ainsi que les parties distillées est clairement identifiée.
  • Chémotype : Le chémotype ou composant biochimique et ses caractéristiques propres doit être clairement défini (Terpènes, Phénols, Aldéhydes, Cétones, Acides, Esters, Lactones).
  • Origine : Le pays d'origine et le secteur géographique de culture et de cueillette peuvent être déterminants dans la composition chimique de l’huile essentielle. Les plantes sont également récoltées au moment précis où elles développent le maximum de principes aromatiques. L’origine de chacune de nos huiles essentielles est donc précisée sur l'étiquette.

En image